casino trực tuyến w88tracking#init" hx-headers='{"X-CSRFToken": "2QRAiUs4KP0Dm2Zgrjmgw4UySf30mkgHHhW3hLqcAB5hzjqReiHlm95YBS9DEuKj"}'>

focus

Règlement sur l'intelligence artificielle

L’intelligence artificielle fait partie des priorités numériques de l’exécutif européen. Après un livre blanc indiquant ses grandes orientations en 2020, la Commission a proposé en avril 2021 de réglementer les usages de l’intelligence artificielle au pro rata des risques qu’ils posent et les systèmes d’IA utilisés en santé sont concernés. Les pratiques interdites (comme la reconnaissance faciale), la classification de systèmes d’IA considérés « à haut risque » ou encore l’IA générative font partie des questions les plus sensibles.

Où en sommes-nous ?

Un accord politique a été trouvé en décembre 2023 et il est en cours de finalisation.
mis à jour le 18/01/2024

Ce qu'il faut avoir lu

Kit de survie pour humains sur l’intelligence artificielle
L'Union européenne se prévaut d'être le premier continent à se doter de règles horizontales sur l'intelligence artificielle. Après près deux ans et demi d'intenses négociations, elle est sur le point d'y parvenir. Sans prétendre rivaliser avec la machine, Contexte a analysé les positions des différentes institutions et le compromis dégagé dans la douleur le 8 décembre 2023, qui doit encore être validé par les colégislateurs.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Déjà plus de 1 300 organisations abonnées en France et en Europe Essayez Contexte gratuitement

Maîtrisez l’info politique clé en 10 min

Chaque matin, recevez l’essentiel de l’info politique directement dans votre boîte mail : une information experte et synthétique.

Obtenez des infos que vous ne trouvez pas ailleurs

Accédez à des scoops et des documents exclusifs sur les sujets qui font débat.

Décryptez les enjeux et les rapports de force politiques

Accédez à toute l’info pour comprendre en profondeur le paysage politique français et européen.

Organisez et personnalisez votre suivi parlementaire

Suivez l'évolution des débats tout au long de la navette parlementaire française, exportez les amendements et définissez des alertes.